Acheter un téléphone sans abonnement

Actuellement, il est possible d'acheter un téléphone de plusieurs manières. En effets, les usagers ont le choix entre l'achat avec forfait, la location et l'achat sans abonnement. Dans ce qui suit, nous allons nous pencher un peu plus sur ce troisième choix. Il tient de préciser que cet article a été rédigé, non dans le but de nuire aux opérateurs, mais il ne nous semble pas futile de faire le point sur ce sujet.

 

Qu'est-ce qu'un forfait sans engagement ?

 

L'achat des téléphones sans engagement connaît actuellement un énorme boom, et pour cause, cette prestation offre aux usagers des avantages non négligeables. Le forfait sans engagement n'est pas une offre récente. En effet, elle a été présentée au public il y a maintenant quelques années avec le lancement de Free Mobile. En seulement quelques mois, ce nouveau forfait s'est mis à concurrencer les offres subventionnées par les opérateurs.

Comme le précise son nom, le forfait sans engagement permet à un usager de rompre le contrat qui le lie avec son opérateur à tout moment. L'abonnement d'une durée minimum de 12 ans n'a pas lieu d'être avec l'achat des téléphones sans être abonné. Cependant, pour certains fournisseurs, vous devez quand même vous acquitter d'une petite somme lorsque vous mettez un terme à votre abonnement. Les options des smartphones sans abonnement sont très intéressantes, mais souvent, elles ne sont pas incluses dans les forfaits de base.

A la différence de l'offre subventionnée, c'est à l'abonné que revient la charge d'acheter le smartphone ou le téléphone, en d'autres termes, le coût d'acquisition risque d'être élevé. Toutefois, si l'usager le souhaite, il peut réutiliser son ancien téléphone ou acheter un smartphone d'occasion. C'est uniquement de cette façon qu'il pourra réduire ses coûts.

 

A qui sont destinés les offres de smartphone sans engagement ?

 

Les smartphones sans engagement ne coûtent qu'une dizaine d'euros et ils sont disponibles auprès de la grande majorité des opérateurs, ainsi que sur les e-commerces. Pour ainsi dire, les smartphones sans engagements sont destinés aux personnes aux faibles consommation pour ce qui est de la communication. Par faible consommation, nous entendons moins de 10 sms par jour, pas d'internet et deux heures d'appels passés au maximum tous les mois. En fait, si vous n'utilisez votre smartphone qu'en de rares occasions, les smartphones sans engagements vous sont recommandés. Cependant, le choix d'acheter un smartphone avec ou sans engagement ne dépend que de vous, car les offres avec ou sans abonnement ont chacun leurs propres avantages et inconvénients.

 

 

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales