astuces pour faire des economies sur vos factures

 

De nombreuses solutions existent pour diminuer le montant de votre facture énergétique. Il s'agit, le plus souvent, de simples habitudes à prendre au quotidien. Passons ces dernières en revue afin de mettre en lumière le moyen de réaliser de substantielles économies d'énergie.

 

Les bons réflexes à adopter avec votre réfrigérateur et votre congélateur

 

Le réfrigérateur et le congélateur sont extrêmement énergivores et sont susceptibles de mettre sérieusement à mal votre facture énergétique. Le premier bon réflexe sera de penser à dégivrer vos appareils le plus régulièrement possible. Un congélateur non dégivré peut consommer jusqu'à trente pour cent d'énergie en plus. Si vous devez dégeler des denrées, utilisez votre réfrigérateur en vous y prenant un peu à l'avance. Cette astuce diminuera singulièrement sa consommation d'électricité. Enfin, optimisez l'emplacement de votre réfrigérateur et de votre congélateur afin qu'ils soient le moins possible exposés à des sources potentielles de chaleur, comme par exemple des plaques de cuisson ou votre four.

 

Utiliser judicieusement le lave-vaisselle

 

Dans la mesure de votre possible, ne mettez pas des éléments trop sales dans votre lave-vaisselle. Vous pourrez ainsi choisir le mode économique. Ensuite prenez l'habitude de le faire tourner que lorsqu'il est totalement plein. Si vous en avez les moyens, optez pour un modèle récent avec la référence A+++.

 

Du bon usage de la douche et du bain

 

De manière générale, privilégiez les douches aux bains afin de réaliser des économies d'eau. Optez pour une douchette économe avec un débit d'eau moins conséquent. Enfin rappelez-vous qu'il suffit généralement de quelques minutes pour prendre une douche. Pensez également à couper l'eau lorsque vous vous savonnez.

 

Économies en matière de lumière

 

Outre le fait d'éteindre la lumière lorsque vous sortez d'une pièce, il est important d'utiliser des ampoules basse-consommation. Profitez au maximum de la lumière naturelle du jour qui possède l'avantage d'être totalement gratuite. Pour cela, placez vos meubles de façon judicieuse afin qu'ils ne fassent pas écran. Cela vous permettra de gagner plus de quarante-cinq minutes d'autonomie chaque jour. Pour clore, évitez les lampes halogènes qui sont extrêmement gourmandes en matière d'énergie.

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales