bien faire isoler son logement au lieu de payer sa consommation d'energie pour rien

Bien isoler votre logement pour économiser !

 

Avoir un intérieur chaleureux et confortable est indispensable pour se sentir bien dans sa maison. Quand l'hiver s'installe, beaucoup de ménages ont tendance à pousser leur chauffage à fond pour créer un cocon bien douillet. Pourtant, cela fait gonfler leur facture d'électricité. Pour éviter le gaspillage d'énergie et réduire votre consommation de chauffage, bien isoler votre maison est indispensable.

 

Isoler pour chauffer moins

 

Une maison mal isolée est chère à chauffer. La chaleur produite par votre système de chauffage sort de votre logement, et le froid rentre chez vous. Vous êtes alors contraint de surchauffer votre maison pour obtenir une température agréable à l'intérieur. Ce qui va faire gonfler votre facture d'électricité. Quels que soient les gestes que vous entreprenez pour rendre votre intérieur plus chaleureux, vos efforts seront réduits à néant si votre maison est une passoire énergétique. Améliorer l'isolation thermique de votre maison est un gage de confort et d'économie !

 

D'où viennent les pertes de chaleur de votre habitat ?

 

Le premier point faible du logement est en général son toit. Celui-ci est responsable de 28 à 30 % des déperditions de chaleur de l'habitat. Isoler vos combles est la solution. Les pertes de chaleur peuvent aussi provenir des murs. Entre 20 à 25 % de la chaleur quitte le logement via les murs. Deux possibilités s'offrent à vous pour réaliser une belle économie : l'isolation thermique par l'intérieur et l'isolation thermique par l'extérieur. Les portes et fenêtres quant à elles représentent environ 13 % des pertes de chaleur d'une maison. Optez pour du double vitrage et arrêtez de jeter votre argent par les fenêtres.

 

Pour faire barrière aux déperditions de chaleur et ainsi réduire les dépenses énergétiques de votre foyer, il faut donc faire des travaux. Faites appel à un professionnel pour effectuer un diagnostic thermique de votre habitat. Celui-ci évaluera la déperdition de chaleur de votre maison et déterminera les travaux à faire en priorité pour rendre votre maison performante énergétiquement et moins énergivore.

 

 

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales