Changer de fournisseur

 

Une offre désormais diversifiée

 

Depuis plus de dix ans, le marché du gaz est ouvert à la concurrence. Aucune compagnie n'a le monopole dans ce domaine. Il est donc possible d'opter pour l'offre de son choix. Les consommateurs ont à leur disposition pas moins d'une vingtaine de fournisseurs. De plus, il est très facile d'en changer avec des démarches réduites au minimum.

 

Pourquoi changer de fournisseur de gaz ?

 

En fonction de vos habitudes de consommation et de votre budget, vous pouvez déterminer l'offre qui vous convient. Pour ce faire, le recours à un comparateur de prix est très utile. C'est le moyen de contrôler l'évolution des tarifs réglementés de vente (TRV). Ces derniers sont fixés et mis à jour de façon régulière via le Ministère de l’Énergie.

 

Ces prix normalisés sont appelés à disparaître à plus ou moins longue échéance. Le Conseil d’État a en effet statué le 19 juillet 2017 qu'ils étaient contraires au droit européen. Le médiateur national de l'énergie vous aide à comparer les offres via son site

 

Une offre sur mesure

 

Il serait dommage de se priver d'un changement avantageux côté factures d'énergie car passer d'une offre à l'autre se fait sans difficultés. Ce changement est gratuit et il est permis de changer de compagnie de gaz autant de fois qu'on le souhaite. En outre, il n'existe pas de période minimum d'engagement : un avantage pour le consommateur.

 

Enfin, on peut opter de nouveau pour son ancien fournisseur de gaz. Le changement s'opère sans intervention technique, ni remplacement du compteur. Dès que le nouveau contrat est conclu, la résiliation de l'ancien est actée. Il n'est pas nécessaire d'entamer des démarches supplémentaires.

 

Le changement de fournisseur en pratique

 

Lors du passage d'un pourvoyeur à un autre, il n'y a aucun risque de coupure d'énergie chez vous. Jusqu'à la date effective du changement, le fournisseur auquel vous avez renoncé continuera de vous fournir du gaz. En cas de litige concernant le contrat, il suffit de faire une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du service clientèle de la compagnie concernée.

 

Parmi les offres les plus connues, on distingue :

 

EDF : le fournisseur historique, qui possède le plus de clients en France. En effet les abonnements edf sont les abonnements les plus utilisés sur notre territoire ;

 

GDF Suez Dolce Vita : un prix fixe, sans hausse durant un, deux ou trois ans ;

 

 

Astucio d'Eni : un tarif bloqué qui ne peut être revu qu'à la baisse ;

 

 

Webeo : moins 8 % sur le tarif du kWh HT et ce, pendant deux ans ;

 

 

Direct Energie : des tarifs toujours très attractifs pour le concurrent direct d'EDF

 

 

 

Pour accéder à l'ensemble des offres et faire un choix avisé, conforme à votre situation particulière, n'hésitez pas à consulter  ce site

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales