comparer les offres d'élerctricité

Comparer et faire son choix

 

Depuis que le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence, EDF n'est désormais plus seul au monde sur le marché. Il existe en réalité 16 fournisseurs différents dans le secteur de l'énergie. Pourtant, les contrats énergétiques ne sont pas tous identiques et surtout ils ne proposent pas les mêmes tarifs.

 

Les contrats les plus courants

 

1- Les offres à prix fixes permettent d'obtenir un prix figé du KwH d'électricité sur plusieurs années. Il permet de préserver le consommateur de la hausse tarifaire durant toute la période du contrat.

2-Les offres révisables avec une indexation à la baisse sur le prix du KwH HT.

3-Les offres à prix indexés qui se calquent sur l'évolution des tarifs réglementés à la hausse ou à la baisse, en attribuant un pourcentage de remise sur le prix du Kwh HT permettant au consommateur de payer sa facture d'électricité moins chère qu'aux tarifs réglementés.

 

Quel est le contrat le mieux adapté à ma situation?

 

Choisir son contrat d'électricité dépend de plusieurs facteurs, notamment vos propres besoins de consommations, eux même déterminés par la nature de votre logement :

 

-Le type de logement (appartement, maison...)

-Les divers appareils électroménagers présents

-La bonne santé de l'isolation

-L'âge du bâtiment ou de la maison

-La superficie

-Le type d'énergie utilisé pour le chauffage, la cuisson ou l'eau chaude sanitaire

-Le nombre de pièces

 

Grâce à tous ces éléments, vous pouvez déterminer quelle sera votre consommation moyenne avant même de faire appel à un comparateur de prix.

Le fournisseur d'énergie qui sera le plus à même de vous convenir n'est pas celui qui propose la meilleure réduction au niveau du prix de l'abonnement mais l'économie d'énergie qu'il pourra engendrer :

 

-Si votre consommation est faible, prenez un fournisseur dont le prix de l'abonnement est moins cher comme par exemple Planète OUI, qui propose jusqu'à 20 pourcent de remise sur le prix de l'abonnement HT.

-Si vous êtes un grand consommateur, optez plutôt pour un contrat à prix indexés pour faire des économies dès le début du contrat et les premières factures.

-Si votre budget est moindre, prenez un fournisseur comme Direct Energie ou Eni qui proposent les prix les plus abordables.

 

Des fournisseurs comme Total Spring, Engie ou Enercoop sont basés sur le système écoresponsable de l'électricité verte produite à partir de sources d'énergie renouvelables.

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales