les adaptateurs secteurs, tres utiles en amerique

L'adaptateur secteur : restez "branchés" où que vous soyez

 

Les Etats-Unis n'attendent plus que vous. Vous préparez votre voyage et sur votre liste de choses à emporter figurent des appareils électroniques en tout genre ? Vous ne pouvez pas vous séparer de votre ordinateur portable, de votre smartphone ou même de votre rasoir et de votre sèche-cheveux ? Pour ne pas être confronté à de mauvaises surprises à votre arrivée, prenez le temps de vous renseigner avant votre départ sur le format des prises auxquelles vos appareils favoris devront être branchés une fois sur place.

 

En effet, il peut s'avérer que la tension et le type des prises électriques du pays où vous vous rendez soient différents du standard français. A titre d'exemple, on utilise du 110 volts aux USA contre 100 volts au Japon ou encore 240 volts en Grande-Bretagne. Quant au format des fiches électriques, certaines sont constituées de deux branches plates, d'autres de trois branches cylindriques ou encore de trois branches rectangulaires. Dans ce cas, il faudra vous munir d'un convertisseur pour ce qui est de la tension et d'un adaptateur pour ce qui est du format. L'idéal serait même de vous procurer un adaptateur secteur qui fait également office de convertisseur. Cette formule deux en un très pratique vous évitera ainsi toutes déconvenues.

 

Vous l'avez compris votre adaptateur secteur est un dispositif indispensable pour rendre compatibles vos appareils électroniques aux différents formats de fiche électrique existant à l'étranger. Sachez que si vous vous rendez aux Etats-Unis, il pourra même vous être utile dans les bus car ces derniers proposent des prises de courant à bord. Mais pour qu'il soit un véritable allié lors de vos voyages, il convient néanmoins de bien choisir votre adaptateur. Et des adaptateurs électriques il en existe de toutes sortes ! Alors comment vous y retrouver ?

 

Votre choix dépendra surtout de vos habitudes de voyage. Votre travail exige que vous vous rendiez régulièrement vers la même destination ? Vous n'aurez alors aucune difficulté à trouver l'adaptateur secteur qui pourra être utilisé dans ce pays. En effet, la plupart des adaptateurs de voyage indiquent sur l'emballage le pays dans lequel ils pourront vous être utiles. Grands baroudeurs ? Sachez que certains types de fiche électrique sont employées dans plusieurs parties du monde. Par exemple, la prise de type C conviendra à la plupart des pays européens, celle de type A est le standard américain mais elle est également utile dans d'autres pays comme le Japon et l'Arabie Saoudite. Mais, pour pallier à toutes difficultés, sachez qu'il existe également ce que l'on appelle des adaptateurs universels. Concrètement, c'est un dispositif qui pourra jouer le rôle d'intermédiaire électrique entre différents types de formats de prise. Cependant, faites attention, certains pays utilisent malgré tout un type de fiche électrique spécifique auquel les adaptateurs universelles ne sont pas adaptés. Il faudra donc s'en procurer un spécialement pour ces destinations. Ce sera le cas par exemple pour l'Afrique du Sud.

 

Une astuce supplémentaire pourra vous rendre service. Beaucoup de nos appareils électriques (smartphone, tablette, ...) peuvent désormais se recharger par le biais d'un port USB : vous pourrez donc faire le choix de vous munir d'adaptateurs de voyage avec prises USB intégrées qui vous permettront de recharger simultanément vos appareils. En voyage, c'est un gain de temps non négligeable !

 

Où trouver vos adaptateurs secteur ? Vous pourrez vous en procurer facilement dans toutes les enseignes françaises de la grande distribution mais aussi dans des magasins spécialisés dans le matériel informatique et audiovisuel et dans les produits électroménagers. Vous avez également la possibilité de les acheter sur internet. Concernant cette dernière option, veillez cependant à ne pas vous précipiter sur les produits les moins chers, ces derniers n'étant pas toujours conforme aux normes en vigueur.

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales